Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leurs équipements

Publié le par Ugo Tom Charly

L'un des chars commandés par les djihadistes

L'un des chars commandés par les djihadistes

_____Daesh à besoin d'équipements pour son objectif principal qui est de contrôler leurs zones et de terroriser les populations mais aussi pour se défendre. Premièrement en juin 2014, le groupe terroriste met la main sur des armements laissés par les américains pour l'armée réguilère irakienne. Des canons, des chars, des blindés, deux avions sont retrouvés à Mossoul. De quoi permettre à l'Etat Islamique de se défendre sur son territoire. Puis en octobre, une cargaison de munitions américaine est parachuté par erreur aux djihadistes. Cette cargaison était en réalité destiné aux combattants kurdes actuellement en conflit avec l'Etat Islamique.

_____Le groupe  ne se sert pas que des erreurs américaines pour pouvoir s'armer. Ils profitent aussi du territoire qu'ils possèdent. En effet, champs (coton, blé, orge), puits de pétroles, gaz, phosphate sont utilisés par le groupe pour se faire encore plus d'argent. 80.000 barils de pétroles sont produits par jour grâce aux 10% de puits contrôlés en Irak et 60% en Syrie. C'est donc 82% de leurs "revenus" qui sont produits grâce aux ventes de ressources naturelles et agricoles. De plus, le pillage de Mossoul permet à  de se procurer plus de 200 kilos d'or soit environ 400-450 millions d'euros

_____En Syrie et en Turquie sont produits depuis le début des années 2000 des pillules de "Captagon". Cette drogue très prisée par les combattants de Daesh a pour effet de donner l'impression de puissance, améliore les réflexes, la concentration et la pensée et supprime le sommeil. Les combattants de Daesh s'en servent alors lors de combats et le trafic de cette pillule est un véritable business dans le Moyen Orient. 200.000 pillules reviennent à 500.000 dollars.

 

Sachet de pilules de "Captagon"

Sachet de pilules de "Captagon"

Commenter cet article