Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les attentats majeurs

Publié le par Ugo Tom Charly

L'un des objectifs de l'Etat Islamique est d'imposer la terreur, en Orient et surtout en Occident.

La première attaque terroriste revendiquée par l'Etat Islamique en Occident s'est déroulée à Bruxelles, le 24 mai 2014. Seul Mehdi Nemmouche est soupçonné d'être à l'origine de cet attentat mais aucune preuve n'a pu être confirmé.

11 autres attaques ont été exécuté dont 3 qui sont soupçonnés avoir pour origine Daesh mais qui n'ont pas été confirmé. Comme par exemple l'attaque du train Thalys qui à fait 3 blessés. L'attentat a été déjoué par plusieurs passagers du train dont 2 militaires américains qui passait leurs vacances en Europe. Anthony Sadler, Alex Skarlatos, Spencer Stone, Chris Norman, Damien (qui souhaite garder l'anonymat) et Mark Moogalian vont tous les 6 être décorés de la Légion D'Honneur décerné par le président de la République, François Hollande. Ils seront aussi reçu à la Maison Blanche par le président américain, Barack Obama.

Cependant, il arrive aussi que les attentats perpétrés par Daesh fassent aussi de nombreux morts. C'est le cas des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. En tout, 130 morts et 352 blessés ont été comptés. Les attentats se sont déroulés premièrement aux abords du Stade de France où se déroulait un match de football entre l'équipe masculine de France et celle d'Allemagne (auquel François Hollande assistait). Un des terroristes à fait sauter sa ceinture d'explosifs pour faire 1 mort et une dizaine de blessés. 90 personnes ont été tués lors de la fusillade au Bataclan où se déroulait un concert des Eagles of Death Metal.

Commenter cet article